Conway, John — ● np. m. ►PERS L homme qui a eu la bonne idée d inventer le jeu de la vie . Le voisinage de conway désigne, pour une case d un tableau, les huit cases qui l entourent: en bas, en haut, à droite, à gauche, et dans les coins … Dictionnaire d'informatique francophone
Automate Cellulaire — À gauche, une règle locale simple : une cellule passe d un état (i) au suivant (i+1) dans le cycle d états dès que i+1 est présent dans au moins 3 cellules voisines. À droite, le résultat (complexe !) de l application répétée de cette… … Wikipédia en Français
Automates cellulaires — Automate cellulaire À gauche, une règle locale simple : une cellule passe d un état (i) au suivant (i+1) dans le cycle d états dès que i+1 est présent dans au moins 3 cellules voisines. À droite, le résultat (complexe !) de l… … Wikipédia en Français
Automate cellulaire — À gauche, une règle locale simple : une cellule passe d un état (i) au suivant (i+1) dans le cycle d états dès que i+1 est présent dans au moins 3 cellules voisines. À droite, le résultat (complexe) de l application répétée de cette règle… … Wikipédia en Français
Jeu de la vie — Un canon à planeurs de période 30. Le jeu de la vie, automate cellulaire imaginé par John Horton Conway en 1970, est probablement, à l’heure actuelle, le plus connu de tous les automates cellulaires. Malgré des règles très simples, le jeu de la… … Wikipédia en Français
Jdlv — Jeu de la vie Un canon à planeurs. Le jeu de la vie, automate cellulaire imaginé par John Horton Conway en 1970, est probablement, à l heure actuelle, le plus connu de tous les automates cellulaires. Malgré des règles très simples, le jeu de la… … Wikipédia en Français
Jeu De La Vie — Un canon à planeurs. Le jeu de la vie, automate cellulaire imaginé par John Horton Conway en 1970, est probablement, à l heure actuelle, le plus connu de tous les automates cellulaires. Malgré des règles très simples, le jeu de la vie permet le… … Wikipédia en Français
Le jeu de la vie — Jeu de la vie Un canon à planeurs. Le jeu de la vie, automate cellulaire imaginé par John Horton Conway en 1970, est probablement, à l heure actuelle, le plus connu de tous les automates cellulaires. Malgré des règles très simples, le jeu de la… … Wikipédia en Français
Metaheuristique — Métaheuristique Les métaheuristiques forment une famille d’algorithmes d’optimisation visant à résoudre des problèmes d’optimisation difficile (souvent issus des domaines de la recherche opérationnelle, de l ingénierie ou de l intelligence… … Wikipédia en Français
Méta-heuristique — Métaheuristique Les métaheuristiques forment une famille d’algorithmes d’optimisation visant à résoudre des problèmes d’optimisation difficile (souvent issus des domaines de la recherche opérationnelle, de l ingénierie ou de l intelligence… … Wikipédia en Français